Comment ça marche ?

  • Collecte
    Séemaphore collecte les objets dont vous n'avez plus l’utilité en déchetterie ou directement chez vous.
  • Valorisation
    Dans nos ateliers nous réparons, relookons et customisons vos anciens objets pour leur donner une seconde vie. Les nombreux talents des différents membres de l’équipe vont permettre à vos meubles de traverser le temps.
  • Vente
    La vente à petit prix est l’aboutissement de la valorisation. Le but est d’éviter d’augmenter la quantité de déchets en sauvant des objets encore utilisables. Consulter notre catalogue en ligne, achetez sur le site et venez retirer les objets dans notre magasin ou faites les vous livrer.


Notre atelier

Atelier relais

ZA Charlemagne à Bellefontaine
50520 JUVIGNY-LE-TERTRE

02 33 69 68 29 contact@seemaphore.fr

Retraits des produits :
Lundi : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h/14h-18h
Vendredi : 10h-12h/14h-18h
Samedi : 10h - 18h non-stop


Où nous trouver ?

C’est quoi une recyclerie ?

En nous confiant les objets dont vous souhaitez vous séparer, dont vous n’avez plus besoin, vous effectuez un geste éco-citoyen dont l'impact est à la fois environnemental, social et solidaire ! En donnant la possibilité d'offrir une seconde vie à ces objets, vous contribuez également activement à la réduction de nos déchets. De plus, nos activités de collecte et la vente des objets participent à la création d'emplois non délocalisables sur le territoire du Sud Manche.

Séemaphore collecte des meubles, de l'éléctroménager, des vélos, des jouets, du matériel informatique, vaisselle, et objets destinés à être jetés. Cette collecte se fait en déchetteries (bennes solidaires), par apport volontaire au batiment de Séemaphore ainsi que lors de débarras de maison.
Ensuite, l'équipe de Séemaphore procède au tri, à la pesée, au nettoyage et à la réparation (ou à la valorisation) dans un objectif de revente à bas prix auprès des particuliers.

Séemaphore collecte les objets qui vous encombrent, dont vous n’avez plus l’utilité et qui pourraient trouver une seconde vie. Ces objets peuvent présenter des dommages d’usure, les appareils électroniques et l’électroménager doivent être en état d’utilisation ou réparables.

En confiant à Séemaphore les objets dont vous n’avez plus l’utilité ou qui vous encombrent, vous contribuez à la réduction de nos déchets, vous rendez accessible l’équipement du quotidien aux personnes qui en ont besoin ou qui ont peu de moyens et vous créez des emplois indélocalisables sur le territoire du sud Manche.