Comment ça marche ?

  • Collecte
    Séemaphore collecte les objets dont vous n'avez plus l’utilité en déchetterie ou directement chez vous.
  • Valorisation
    Dans nos ateliers nous réparons, relookons et customisons vos anciens objets pour leur donner une seconde vie. Les nombreux talents des différents membres de l’équipe vont permettre à vos meubles de traverser le temps.
  • Vente
    La vente à petit prix est l’aboutissement de la valorisation. Le but est d’éviter d’augmenter la quantité de déchets en sauvant des objets encore utilisables. Consulter notre catalogue en ligne, achetez sur le site et venez retirer les objets dans notre magasin ou faites les vous livrer.


Notre atelier

Atelier relais

ZA Charlemagne à Bellefontaine
50520 JUVIGNY-LE-TERTRE

02 33 69 68 29 contact@seemaphore.fr

Retraits des produits :
Lundi : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h/14h-18h
Vendredi : 10h-12h/14h-18h
Samedi : 10h - 18h non-stop


Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

Séemaphore, la première recyclerie sur le territoire du sud Manche, est une structure dont l'activité consiste à collecter, valoriser et participer à la prévention des déchets.

Séemaphore est une structure d'insertion par l'activité économique. Cela veut dire qu'au travers de l'activité de collecte et de réemploi des objets, Séemaphore permet l'accueil et l'accompagnement social et professionnel de personnes éloignées de l’emploi.

Le projet de créer une recyclerie sur le territoire du Sud manche a été lancé en 2016 par Dimitri Lecocq et peu à peu le projet à prit de l’ampleur, et une dynamique territoriale s’est créée autour de lui.